L'analyse iridologique
L'analyse iridologique consiste en l'étude des deux iris, quand cela est possible.
Pourquoi ?
Afin de relever davantage de signes...
Dans un premier temps, à l'aide d'une loupe et d'une lampe, je vais regarder les 2 iris afin d'observer les mouvements des yeux : le mouvement des pupilles, mais aussi l'aspect général de l'oeil, sa couleur, ses tâches, la présence d'éventuels vaisseaux, la taille, la forme de la pupille... Cette étape fait partie du bilan de terrain, effectué lors de la première consultation, et ne représente en aucun cas un coût supplémentaire pour le consultant.
Dans un second temps, à l'aide d'un iriscope, je vais photographier les iris, afin d'en faire une étude détaillée.
Cette analyse, beaucoup plus poussée, se fait en dehors de la consultation. Elle représente une étude approfondie de tous les signes visibles sur les photographies. La durée de l'étude avec la rédaction du compte rendu peut durer de 1h30 à 2h. C'est pourquoi elle ne peut se faire en présence du consultant.
L'analyse iridologique est un vrai "plus" dans l'étude de terrain du consultant, elle peut donner des informations sur d'éventuelles prédispositions, sur les points forts, les points faibles, sur le psycho-émotionnel, sur certains ressentis...
Toutes ces informations nous aiguillent sur des pistes à suivre dans la compréhension de l'état de santé de la personne, et apportent des éléments utiles dans la prise en charge naturopathique.
A SAVOIR : Une analyse d'iris seule, ne suffit pas à la compréhension et à la prise en charge naturopathique. Elle est un complément d'informations lors du suivi naturopathique. Je ne peux malheureusement pas lire dans les yeux, comme dans une boule de cristale... L'étude de l'iris est un "plus" à l'anamnèse ( qui est le recueil de données sur la santé et le mode de vie de l'individu).