top of page
feather-green-isolated-white_32525-271.jpg

La consultation naturopathique

​

Le suivi naturopathique consiste en un rééquilibrage de l'organisme. Ce suivi  est unique, personnalisé, adapté à chaque personne. Ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.

​

​

 

 

 

 

​

​

Une première étape consiste à découvrir, à faire le bilan du terrain de la personne, c'est-à-dire évaluer le fonctionnement de son organisme.

Pour cela, j'effectue un bilan iridologique lequel me donne des informations sur la toxémie, la force vitale, la perméabilité des émonctoires, mais aussi le psycho-émotionnel de la personne.

L'anamnèse, étant le dialogue, l'interrogatoire et l'observation du consultant, me permet d'obtenir de nombreux renseignements sur ce terrain.

​

Avec toutes ces informations, nous voyons ensemble, le consultant et moi-même, la conduite à tenir, les aliments à privilégier, peut-être ceux à réduire... Nous allons rechercher la cause des éventuels désordres, rebooster l'organisme s'il est fatigué, l'alléger en réduisant l'entrée de toxines, en tenant compte de l'état psycho-émotionnel.

​

 

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

La consultation est un échange, un dialogue au cours duquel on partage des informations dans l'unique but de préserver voir d'améliorer la santé.

​

En naturopathie, nous ne traitons pas des symptômes. La problématique est abordée de façon holistique, c'est-à-dire dans son ensemble. Il est impératif de chercher à comprendre l'origine du problème. 

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l'énergie vitale retrouvée, les premiers conseils ayant portés leurs fruits, l'objectif est de nettoyer l'organisme par l’ouverture des émonctoires pour libérer la toxémie.

Il est nécessaire d’ouvrir à tous les niveaux c’est-à-dire psycho-émotionnel et physique. C’est pourquoi, on peut avoir recours aux harmonisants de Bach . De même, une diététique un peu plus poussée peut être mise en place ainsi que des conseils de drainage soit par les plantes ou par d’autres techniques.

L’exercice et le mouvement du corps sont très important et permettront de libérer les toxines et refaire circuler l’énergie.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

Pour équilibrer et maintenir l'organisme, une "cure" de revitalisation permet de combler les éventuelles carences.

Le naturopathe donne des conseils alimentaires afin de pallier à ces éventuelles carences mais il est possible qu'il conseille des compléments alimentaires anti-carences en vitamines et minéraux par exemple. Des techniques naturelles pourrons être choisies pour leur aspect revitalisant comme par exemple les massages dynamisants, la prêle en phytothérapie…

 

Pour finir, le naturopathe va harmoniser le tout en mettant en place un mode de vie qui permette de stabiliser cet équilibre retrouvé. Cela passe par une alimentation équilibrée et saine, de l’exercice quotidien, de la motivation, des passions… Parfois, il est nécessaire de traiter des problèmes irréversibles par des compléments ou des séances régulières chez un thérapeute.

L'essentiel est de responsabiliser le consultant. Ce dernier aura pris conscience que le maintien de SA santé ne tient qu'à lui... 

​

Le suivi naturopathique se fait donc en plusieurs étapes, à l'allure qui vous convient,  en fonction de vos possibilités, de vos goûts et de vos attentes... 

​

Je suis naturopathe iridologue et je pratique également le drainage naturopathique de la lymphe, des massages énergétiques, l'hypnomagnétisme et bientôt la relaxation...

 

Toutes ces méthodes sont mes "spécialités" et je reste à votre disposition si vous souhaitez en profiter.

​

​

​

La consultation naturopathique
post-3-cafeverde.jpg
i105099-regime-detox.jpg
OIP (2).jfif
bottom of page